vendredi 8 juin 2007

Lettre ouverte à nos leaders chrétiens bradés

Nous ne bougerons pas …. !

Nous ne bougerons pas ! Nous ne couperons pas le cordon ombilical qui nous lie viscéralement aux racines profondément ancrés des cèdres du Liban dans notre terre, notre Liban. Nous ne bougerons !

Les chrétiens à la mer ? mon œil… ! fi …! Les chrétiens ne bougerons pas !
Les chrétiens ne cèderont pas leur terre aux charognards !
Les chrétiens ne bougeront pas malgré les bombes, malgré le peu de moyens, malgré le chômage, malgré l’insécurité.

Nous ne bougerons pas… !

Vous envoyez nos pères, frères, et fils à la mort, SOIT ! C’est leur devoir de défendre leur pays, de le protéger. Mais les jeter dans la gueule du loup, ohhh combien méchant, sans moyens, sans légitimité, sans décision politique, c’est vouloir briser l’armée libanaise avec préméditation, c’est vouloir anéantir la dernière institution légale de notre Etat, c’est vouloir instaurer le chaos total et définitif sur notre terre afin de pouvoir nous jeter à la mer, et pourquoi ? Pour un poste de sous-fifre plutard ? Pour des dollars ?

Vider le Liban de ses chrétiens avec votre consentement, c’est le crime le plus ignoble que vous puissiez commettre contre notre Liban, contre l’histoire, contre la mémoire de vos pères et grands-pères. Les chrétiens du Liban sont les garants du Liban, sont la moelle épinière du Liban, sont les gardiens du Liban depuis l’existence de ce merveilleux pays.

14 mars, 8 mars, des chiffres vides, sans fondement.

Les violons du 14 mars et du 8 mars sont harmonieusement accordés pour jouer les dernières notes du râle agonisant de notre Liban meurtri. Cette touchante valse collé-sérré avec les ennemis d’hier, amis d’aujourd’hui et maitres de demain vous anéantira. Même l’histoire ne vous le pardonnera pas.

Nous ne bougerons pas… !

Nelly MAROUN

Aucun commentaire: